Les merveilles de la nature à Maurice

C’est en allant sur tous les sites, aux 4 coins de l’île, que l’équipe VGPM captent des instants magiques. C’est dans le sud de l’île, préservée et restée très sauvage, sur la commune de Riambel, que grâce à notre drone, nous avons obtenu des images exceptionnelles et rares du « vol » d’une raie en pleine chasse.

Voir et pouvoir suivre une raie dans le lagon, reste un privilège, et un moment d’exception.Voici quelques informations concernant les raies à Maurice.

À Maurice, divers types de raies évoluent dans les lagons, parmi lesquels les raies aigles se distinguent. Reconnaissables à leur « bec » distinctif et à leur dos tacheté de blanc, ces nageuses sont souvent difficiles à repérer en raison de leur préférence pour les eaux profondes et les récifs.

Quant à la raie pastenague, elle est plus familière aux amateurs de snorkeling. De taille plus modeste et arborant une couleur brune distinctive, elle se trouve généralement près des récifs, se nourrissant de crustacés et de petits poissons. Contrairement à la raie manta, qui affectionne les eaux profondes, les raies aigles et pastenagues évoluent souvent près des récifs.

Concevoir mon séjour